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EXERCICE 1 : Le VRAI - FAUX
Deux lampes en série : quand l’une est en panne, l’autre fonctionne
Deux lampes en dérivation : quand l’une est en panne, l’autre fonctionne
Deux lampes en série : l’une est court-circuitée, l’autre fonctionne
Deux lampes en dérivation : l’une est court-circuitée, l’autre fonctionne
Deux lampes en série identiques. Chacune brille moins que si elle était seule (même générateur)
Deux lampes en dérivation identiques. Chacune brille moins que si elle était seule (même générateur)
EXERCICE 2 : Surligner pour matérialiser le passage du courant et colorer les ampoules allumées : Réponse
EXERCICE 3 : Quels sont les schémas qui peuvent représenter le même montage ? Réponse
EXERCICE 4 : Quelles lampes brillent :
EXERCICE 5 :
EXERCICE 6 : Les générateurs et les ampoules utilisés dans les montages ci-dessous sont identiques.
Répondre par VRAI ou par FAUX :
L1 brille plus que L2
L1 brille plus que L3
L2 brille plus que L4
EXERCICE 7 : Répondre par VRAI ou par FAUX :
La D.E.L. et la résistance sont associées en série.
L’ensemble {résistance-D.E.L.} et le moteur sont en série.
La D.E.L. peut s’éclairer si le moteur est en panne.
Le moteur peut tourner si la D.E.L. est « grillée ».
La D.E.L. peut briller si la résistance est « grillée »
Le moteur s’arrête si la résistance est détruite.
EXERCICE 8 : Représenter le schéma normalisé de ce circuit. Indiquer le sens du courant. Réponse